Porter la soie l'été

La soie, matière naturelle et raffinée, est la matière élégante par définition que l’on voudrait pouvoir porter tout au long de l’année. Parce que la soie tient chaud, nous vous avons préparé quelques idées pour porter votre soie l’été.

#1. Pourquoi porter la soie en été :

La soie possède des propriétés thermorégulatrices, antibactériennes ainsi qu’hypoallergéniques.
Souple et absorbante, la soie est une fibre naturelle à favoriser en été car elle laisse davantage respirer la peau que les matières synthétiques. 
Antibactérienne et hypoallergénique, la soie contient des acides aminés ainsi que des protéines naturelles qui nourrissent et hydratent la peau¹. La soie est particulièrement indiquée pour les personnes ayant des irritations de la peau, souffrants d’allergies et d’asthme.

 
Petitjean Paris
 

#2. Quelle soie privilégier :

Une soie légère et des coupes non ajustées pour profiter des bienfaits de la matière sans sa chaleur.
Nous vous conseillons par exemple une longue robe fluide en mousseline de soie à porter en superposition sur un fond de robe en coton. Vous pouvez aussi porter un chemiser ample en crêpe de soie comme notre chemisier kimono Colette: son tombé fluide ne tient pas chaud et sa couleur douce et lumineuse se porte en toutes occasions.  

 
 

#3. En accessoires:

Choisissez d’accessoiriser vos tenues, avec des pièces de soie, telle que le carré ou bien la lavalline. Optez en été pour des nœuds plus lâches, ou bien moins près du cou pour ne pas tenir chaud. Il est également possible de porter vos pièces de soie sans contact direct avec votre peau, par exemple autour de l’anse de votre sac, en accessoire de tête ou bien autour du poignet pour les éléments plus petits.

 
 

Chez Petitjean Paris, nos accessoires en soie sont imprimés sur une soie fine afin d’être portés au fil des saisons : ils ne tiennent pas trop chaud et sont fluides pour la période estivale, ainsi qu’assez fins pour être associé à une écharpe en laine lors des saisons moins clémentes. Ils vous accompagneront ainsi sur votre lieu de travail comme en vacances, au bord de la plage comme en ville, en mêlant les styles et les associations.

Carrément votre,

Petitjean Paris Léa Petitjean fondatrice
 

¹ Figaro Madame