Jardin Anglais

 
petitjean paris. carré morphée greenery
petitjean paris. jardin anglais

Jardin Anglais est notre nouvelle ligne de carrés de soie, vrai jardin de rêveurs où se côtoient fleurs de jour, fleurs de nuit, fleurs de plaine, fleurs de sommet.

Pour éclabousser l'été de couleurs vives, j'ai peint des rouges teintés de vermillon, des rose girofle et des gris clair qui perlent contre un blanc ivoire. 

Pour ma première ligne, Saint-Amour, la flore jurassienne s'est glissée sous mon pinceau avec évidence. Racine d'une vie, racine d'un projet, racine d'un dessin.

Mais pour cette deuxième ligne, j'ai eu envie d'ailleurs, de légèreté capricieuse, Les pivoines de jardin se dressent fièrement sur leur cadre anisé, tandis que les coquelicots font rougir les Impressionnistes en bord de chemin, tout attelés à leur tâche. Les chardons fous sont descendus de leur montagne pour coloniser ce gazon de cricket.

Ce jardin, c'est une arche aux fleurs. Venues de tous horizons, exotiques ou foulées du pied quotidien, elles ont pris racine sur ce bout de terre outre-manche. Ville cosmopolite dénuée de béton, mégalopole de flâneurs, cité des marchands de couleurs, bienvenue dans notre Jardin Anglais.

Carrément vôtre,

 
petitjean paris. lea petitjean