La Madeleine : petite rétrospective

 Idéalement placée au sein d'un triangle d'or, entre les maisons de luxe et les hauts lieux de la mode parisienne, la Madeleine côtoie la rue Royale avec ses enseignes Couture, la rue Saint-Honoré, la rue Cambon, siège de Mademoiselle Chanel, la place Vendôme et ses enseignes de Haute Joaillerie, sans oublier Haussmann et ses Grands Magasins.  

 
012.jpg
 

Initialement situés rue de la Paix, dans le sillage du grand visionnaire de la Couture Française, Charles Frédéric Worth, les joailliers et horlogers ont descendu la rue au début du 20ème siècle, pour ouvrir leurs portes place Vendôme. C’est Van Cleef and Arpels, maison de Haute Joaillerie bien connue des têtes couronnées, qui ouvrira le pas dès 1906.

 
Place Vendôme
 

A quelques encablures de là, dès le début du XIXème siècle apparaissent sous de grandes verrières les Grands Magasins. Aujourd’hui points névralgiques de la mode Parisienne, ils révolutionnèrent en leur temps l’accès à la mode en démocratisant le prêt à porter. Les Grands Magasins furent les premiers à proposer un si large choix de vêtements finis, rompant avec la pratique courante du sur-mesure. Zola décrira cette effervescence avec force détails dans Au Bonheur des Dames (1883).

 
Printemps Haussmann
 

Vous comprendrez donc à quel point je suis ravie d'avoir ouvert la première boutique de la maison Petitjean Paris dans ce nid de la couture parisienne. Pour vous accueillir au mieux, j'ouvre désormais de 11H à 19h du mardi au samedi, ainsi qu’en nocturne le jeudi jusqu’à 20h30.
 

Boutique Petitjean Paris
Chez l'Hôtel Chavanel
22 rue Tronchet, 75008 Paris
M° Madeleine ou Havre Caumartin (lignes 8, 12, 14, 3)

Mardi-Samedi : 11h-19h
Jeudi : 11h-20h30
Dimanche-Lundi : fermé

 

Carrément votre, 

Petitjean Paris Léa Petitjean Fondatrice