Vues du Ciel

 
petitjean paris lavalline vues du ciel

Un imprimé, c'est une palette de couleurs, un souvenir ancré dans la rétine : un monde en soi.
Ce motif Vues du Ciel alterne lignes géométriques ondulantes et un bleu lavande lumineux - ligne d'horizon sur une mer d'huile.

Et pourtant, son histoire est celle d'un paysage nettement moins maritime. Si vous naviguez un jour dans le Jura des grands lacs, mettez le cap sur Château-Chalon, ce superbe village viticole perché sur un éperon rocheux. Les flancs environnants sont couverts de vignobles terrassés qui se courbent à mesure que le relief s'incline.

Venu le temps des vendanges tardives, les vignobles fourmilleront de vendangeurs venus cueillir grappes fruitées, vénus du vin jaune. Mais pour l'heure, les pieds de vignes font grise mine et offrent ce spectacle géométrique, depuis les hauteurs de Châton-Chalon. J'ai dessiné ce souvenir en noir et blanc, douce empreinte qui précéderait les festivités. 

Cet imprimé, en lavalline ou en carré, j'aime le rehausser d'un parfum qui a du caractère. Long Fond est une fragrance découverte outre-mer dans une petite boutique de NOHO, et qui ne quitte plus mon sac. Petit flacon sobre, ce parfum a une personnalité ambitieuse. Ses notes sont maritimes, de toute évidence, mais aussi boisées, poivrées et en l'appliquant sur mes poignets, je vois un paysage se développer, profond, ouvert, large : je revois cette vallée de Château-Chalon.

Carrément vôtre,
 

petitjean paris signature
petitjean paris lavalline vues du ciel