L'Art des Carrés

Chez Petitjean Paris, nous pensons que les carrés sont des pièces très personnelles avec une histoire. Portés de manière classique ou twistée, ils sont toujours la touche d'élégance pour parfaire votre tenue, et se prêtent à tous les jeux.

Notre premier carré, le Pas De Deux, dévoile un ballet entre une ronde de renards flamboyants et la forêt givrée jurassienne, hommage à la région d'origine de la créatrice.

 Autour du cou, tressés, noués en collier, ou enroulés autour des anses de votre sac, ils se prêtent à tous les jeux. Nos carrés et nos lavallines, avec leurs imprimés colorés et leur lustre soyeux, viendront parfaire vos tenues d'une touche raffinée. 

 


L'Origine des Carrés

La tradition française des carrés remonte au 19ème siècle. Le mouchoir était alors un incontournable de la mode féminine et lorsque la mode masculine s'en est emparée, le mouchoir s'est élargi pour pouvoir se porter autour du cou : le carré est ainsi né.

Après moult évolutions, il est revenu dans la mode féminine avec une forme tout aussi sobre, diverses dimensions et finitions, et des imprimés toujours plus originaux.

petitjean paris maison parisienne de soie chemisiers et carrés showroom histoire des carrés origine