< Accueil

LA MAISON

Jeune maison parisienne, nous avons fait de la soie notre spécialité. Nous dessinons des chemisiers aux coupes épurées et des carrés aux imprimés éclatants, avec un mot d'ordre: l'élégance dans les détails.


Petitjean Paris, c'est l'audace d'un carré aux couleurs vives; c'est l'aplomb d'un chemisier au col bien structuré; c'est une silhouette à l'assurance toute naturelle.  


 
petitjean paris fondatrice léa petitjean

Portrait de la fondatrice

Après une khâgne et la Chaire LVMH de l’Essec, Léa Petitjean s’initie à la mode en Scandinavie où elle travaille pour des marques de luxe françaises et italiennes. De retour à Paris, elle découvre, Place Vendôme, des savoir-faire d’exception en tant que chef de projet dans une grande maison de Haute-Joaillerie, pendant deux ans.

Vient l’heure de quitter le charme parisien pour l'effervescence new-yorkaise ; direction Broadway où elle se forme pendant un an au marketing digital Made in USA dans une start-up de produits gourmets.

Travailler avec des artisans métiers d’art français, concevoir des imprimés, écrire l’histoire d’une ligne qui a sa propre voix : tout autant de raisons pour lesquelles elle décide de rentrer à Paris à l’été 2015 pour lancer sa propre maison, Petitjean Paris.

 

« Petitjean Paris est né de mes expériences à la croisée du luxe, de l’artisanat d’art, et d’une certaine esthétique : l’élégance à la française.

Avec cette ligne, je propose un Art de la Chemise pour que les femmes se sentent bien ; élégantes, féminines et affirmées. J’ai envie de twister le carré de soie, cette pièce parisienne par excellence ; y apposer mes couleurs et faire vivre sur cette soie légère, les jardins qui m’inspirent.

J'aime dessiner des coupes épurées, des pièces intemporelles que l’on porte facilement entre amies comme au bureau, et dans lesquelles on se sent bouger et respirer. »

Léa Petitjean