< Accueil

CONFECTION FRANÇAISE

Nous nous sommes spécialisés dans le chemisier et la soie afin de proposer un produit maîtrisé. En nous concentrant sur un produit et une matière -tous deux héritiers d’un savoir-faire français- nous avons pu nous entourer d’ateliers reconnus dans leur domaine. 

De l'ennoblissement textile à Lyon à la confection parisienne, en passant par la fonte de boutons dans le Jura, nous sommes allés chercher chaque savoir-faire dans sa région historique.


 

Lyon & la soie

Fil chatoyant né de contrées orientales, la soie a trouvé à Lyon une maîtresse fidèle.  Depuis des siècles, les ouvriers tisserands lyonnais ont côtoyé les ennoblisseurs textiles de la région pour créer étoffes teintées, jacquards, brocards et plus récemment soies imprimées.

Nous y avons rencontré un prestigieux ennoblisseur qui teint notre soie et imprime nos motifs sur de larges panneaux de soie. Nos carrés sont ensuite directement envoyés dans un second atelier pour le roulottage de leurs bords, touche finale et pas des moindres.

 
DSC_0037.JPG
 

 
petitjean paris workshop
 

Paris & la confection

Paris, des pavés de l'avenue Montaigne à la porte majestueuse de Strasbourg Saint-Denis, est ville de Couture.

Des plumassiers aux brodeurs, le savoir-faire vibre dans les ateliers et continue d’inspirer de par le monde. Notre modéliste et nos partenaires, formés au coeur de ce microcosme parisien de la couture, travaillent à nos côtés pour une coupe élégante, un tombé juste, et un goût prononcé du détail.