Portrait #8 - Julie

 

Pour ce premier portrait Rive Gauche, je retrouve Julie dans un restaurant très atypique, sauvage et bucolique : parfait pour accueillir le printemps !

Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l'école il y a près de cinq ans, et nous nous retrouvons aujourd'hui bien loin de notre campus de Cergy Pontoise, à Saint-Germain-des-Près, dans ce cadre hors du temps.

J'avais pour habitude de poser quelques petites questions afin de partager avec vous ces moments parisiens que vivent des Parisiennes au quotidien, mais avec cette nouvelle saison printanière, place à la légèreté !

Julie, ton dernier moment sympa dans Paris, c'était quand et où ?

Dernièrement, j'ai été me balader, comme souvent, dans le quartier du Marais un dimanche. Je suis allée manger un choux fleur grillé chez Miznon, rue des Ecouffes, puis je me suis promenée dans le quartier : les magasins sont tous ouverts et il y a une atmosphère très particulière. J'aime le mélange hétéroclite de l'endroit. C'est décontracté et très dynamique, on sent que c'est un quartier qui a une histoire, une âme et qui continue de vivre. Je trouve toujours une nouvelle rue à explorer, un coin que je ne connaissais pas, je me perds là-bas avec beaucoup de plaisir.

A bientôt pour de prochaines histoires parisiennes !

 
petitjean paris portraits de parisiennes accessoires soie lavallines carrés foulards charlotte